Parce que l'avenir se construit aujourd'hui, le groupe LCDP envisage la promotion immobilière autrement : le secteur du bâtiment est l'un des plus gourmand en matières carbonées.
Pour assurer la transition énergétique et lutter contre le changement climatique, il est urgent de changer la façon de penser la construction. L'éco-construction permet de concevoir des bâtiments durables, depuis leur conception, jusqu'à leur réalisation et bien au delà, en traitant les aspects du bien-être des occupants, de la gestion des déchets, et même de la prévision d'une démolition en fin de vie, avec le recyclage des matériaux et l'impact sur l'environnement. L'éco-construction chez LCDP passe beaucoup par la construction bois, y-compris pour des bâtiments de grande envergure, immeubles pour les collectivités, parkings démontables, sièges d'entreprises, etc.
La zone d'activité du Groupe LCDP, dont le siège social est à Dijon, s'étend sur la région Bourgogne Franche-Comté et se développe dans le Grand Est de la France.