Nous vous présentons Thierry Coursin, un entrepreneur dijonnais dans le secteur de l'aménagement urbain, de la promotion immobilière et de la construction durable
Des méthodes et une conception de la construction innovante, avec l'utilisation de matériaux biosourcés, le bois en particulier, pour des bâtiments dont la production et l'utilisation nécessite
peu d'énergies fossiles. Sans omettre la qualité de vie et le confort des occupants
Profession de Thierry Coursin : Entrepreneur
Directeur général de la SPLAAD (Société Publique Locale «Aménagement de l'Agglomération Dijonnaise»)
Président du conseil d'administration de la SEM (Société Est Métropoles)
Président de la société LCDP
Président de la société FORESTARIUS
Profession précédente :
Thierry Coursin était auparavant Directeur de Cabinet du maire de DIJON (François Rebsamen)
Date de naissance :12 avril 1961 à AIX EN PROVENCE (13)
Une carrière qui commence dans le Sud
Thierry COURSIN fut le conseiller politique et l'ami de Régis Passerieux (ancien maire de la ville d'Agde) de 1990 à 2001.
Il participa également à la promotion des grands évènements de la commune d'Agde, notamment à l'organisation des Jeux Méditerranéens de 1993 aux côté de Laurent THIEULE qui dirigeait l'événement.
Il fut chargé de la réalisation des trois grandes expositions égyptiennes qui ont permis à cette époque et avec une belle réussite, de promouvoir au niveau international la station du Cap d'Agde.
On le sait intelligent, bon vivant, plein d'humour et parfois caustique, Thierry COURSIN est ensuite venu en 2001 à Dijon, capitale de la Bourgogne, en tant que directeur de cabinet du maire de la ville. Il n'a pas pour autant oublié le Cap d'Agde où ses deux filles, ont grandi auprès de leur mère.
Avec des parents d'ailleurs également Capagathois, autant de raisons pour continuer à se tenir informé de la vie locale.
Il est désormais installé à Dijon où après avoir été le directeur de cabinet du maire François Rebsamen pendant 10 ans, il s'est lancé dans l'entrepreneuriat. Pendant ses onze années aux côtés du maire de Dijon, on a vu de grands projets d'aménagement se concrétiser dans la cité des Ducs. Le tramway pour désengorger la circulation saturée, la Lino venant compléter la rocade, les éco-quartiers et l'aménagement urbain en faveur d'une ville plus verte, le parc tertiaire Valmy ont vu le jour...
En 2012, Thierry Coursin quitte ses fonctions au cabinet du maire pour devenir directeur de la SEMAAD, Société d'économie mixte d'aménagement de l'agglomération dijonnaise. la SEMAAD est privatisée et devient la SEM, Société Est Métropoles en 2016.